jeudi 15 octobre 2009



Bon pour faire ces haricots verts dans la règle de l'art, il faut bien sur des haricots frais cueillit du matin que vous équeutés en compagnie de vos petits enfants.
Il faut les blanchir dans de l'eau salée pour qu'ils soient tendres à souhait ( n'en déplaise aux chefs modernes qui les veulent croquants !!!) puis il faut les égoutter consciencieusement.
hacher de l'ail et du persil toujours du jardin bien sur .
prendre une poêle , mettre deux bonnes cuillères a soupe de graisse de canard, faire revenir le hachis sans que cela dore ( l'ail devenant amer s'il rissole ), verser les haricots verts dans la poêle bien mélanger et faire cuire a feu doux 10 mn env;
dans un bol mélanger un œuf battu avec 1 cuillère a soupe de vinaigre de vin ( bien sur ce vinaigre est issus du vin de la vigne du pépé )
Ajouter ce mélange dans les haricots et faire cuire encore tout en remuant continuellement jusqu'à ce que l'œuf soit cuit et ai bien enrobé les haricots.
Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.
ha ! j'ai oublié de vous dire, il faut cuisiner ça sur de la braise dans la cheminée, et oui même en été !!!!
c'est un regal

1 commentaire:

  1. Mmmmm ...!!! ça me met l'eau à la bouche ! Aujourd'hui, jai préparé des épinards mais je sens que les haricots verts ne vont pas tarder.
    Merci et bravo pour ton site !

    RépondreSupprimer